Appel de candidatures: auxiliaires de recherche en épistémologie pratique

La Chaire de recherche du Canada en épistémologie pratique lance un nouvel appel de candidatures pour des auxiliaires de recherche. Nous avons des besoins spécifiques, mais nous sommes aussi ouverts à toute candidature pertinente à notre programme de recherche général et à  nos projets plus circonscrits.

Nos besoins spécifiques sont pour les deux projets qui suivent.

1- Justification par amalgamation: conditions de fiabilité

Pour ce projet (voir ici), nous sommes à la recherche de deux profils:

  1. UnE assistantE avec des compétences avancées en statistiques ou en épistémologie formelle (épistémologie bayésienne plus particulièrement)
  2. UnE assistantE avec des connaissances avancées en méthodologie des sciences sociales, tout particulièrement pour les approches qui visent à combiner plusieurs résultats (par ex., méta-analyse, méthodes mixtes, recensions systématiques)

2- Histoire bibliométrique des sciences sociales

Pour ce projet (voir ici), nous sommes toujours à la recherche d’unE assistantE pour le volet « Identification des besoins et opportunités en histoire des sciences » (voir l’ancienne offre d’emploi pour la description du poste). Ici, unE étudiantE en histoire des sciences (sociales) serait avantageusement positionnéE.


Pour postuler

Merci de transmettre votre dossier directement au titulaire de la Chaire, François Claveau <Francois.Claveau@USherbrooke.ca>. Votre dossier doit contenir :

  1. Une courte lettre de motivation décrivant les compétences et champs d’intérêt qui vous semblent les plus pertinents pour le poste convoité.
  2. Un curriculum vitae incluant les coordonnées d’au moins une personne en référence
  3. Un relevé de notes récent

La date de tombée pour les candidatures est le 6 janvier 2017. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec François.

 

Ce contenu a été mis à jour le 30 mars 2017 à 10 h 00 min.

Commentaires

Laisser un commentaire