Caractériser la recherche des banques centrales: auxiliaire de recherche demandé(e)

La Chaire de recherche du Canada en épistémologie pratique lance un nouvel appel de candidatures pour une assistante ou un assistant de recherche sur son projet Les banques centrales dans l’ère post-2007: expertise et politiques.

La tâche principale de l’auxiliaire sera de procéder à une analyse de corpus assistée par ordinateur (text mining). Le but de cette partie du projet de recherche est de caractériser l’étendue et les possibles angles morts de la recherche des banques centrales. Avoir les caractéristiques suivantes constitue un atout (mais il ne s’agit pas d’exigences strictes) :

  1. Un intérêt démontré pour l’étude des institutions de régulation macroéconomique
  2. Une connaissance des requêtes SQL (base de données) et des langages R et Python
  3. Une expérience de recherche en fouille automatisée de texte

Le poste est de 10 heures par semaine pendant la session d’hiver avec une possibilité d’extension pendant la session d’été. Les candidats doivent être étudiants à temps plein.


Pour postuler

Merci de transmettre votre dossier directement au titulaire de la Chaire, François Claveau <Francois.Claveau@USherbrooke.ca>. Votre dossier doit contenir :

  1. Une courte lettre de motivation décrivant les compétences et champs d’intérêt qui vous semblent les plus pertinents pour le poste convoité.
  2. Un curriculum vitae incluant les coordonnées d’au moins une personne en référence
  3. Un relevé de notes récent

La date de tombée pour les candidatures est le 10 février 2017. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec François.

Ce contenu a été mis à jour le 27 janvier 2017 à 10 h 16 min.