Analyse des réseaux sociaux dynamique : identification des personnes influentes, détection des communautés d’autorité et analyse des influences entre ces communautés

This content is not available in the selected language.

Venez assister aux midis numériques organisés en collaboration avec l’UdeS! Voici une brève description de la conférence du chercheur et professeur Shengrui Wang :

“Les membres des réseaux sociaux sont organisés en communautés qui diffèrent les unes des autres en termes d’influence, d’autorité, d’intérêt, de taille, etc. La détection des individus et des communautés influentes, de même que l’estimation de l’influence mutuelle entre ces communautés sont fort utiles dans plusieurs applications telles que le marketing et l’intelligence d’affaires, par exemple, le développement et le déploiement d’un système de recommandation.

Dans cette conférence des Midis numériques, le professeur Shengrui Wang du Département d’informatique de l’Université de Sherbrooke présentera des travaux de son laboratoire dans le développement et l’application des techniques de forage de données et d’apprentissage par machine dans le domaine d’études des réseaux sociaux. Outre les influences des communautés, il donnera aussi un aperçu de ses travaux récents dans la détection des relations d’affinité entre les membres et la prédiction des changements dans les communautés.”

Au plaisir de vous y voir!

This content has been updated on October 11th, 2019 at 13 h 49 min.

Comments

Comment