Audreyann Appleby Bélanger

Étudiante au baccalauréat en psychologie à l'Université de Sherbrooke

Biographie

Après avoir obtenu un certificat en philosophie à l’Université de Sherbrooke, Audreyann étudie présentement au Baccalauréat en psychologie. Étant multidisciplinaire, son parcours académique reflète un intérêt marqué pour les différentes sciences sociales ainsi qu’une grande curiosité à comprendre et à étudier la pensée humaine.

 

Ses intérêts de recherche portent sur les processus d’apprentissage et la connaissance, la psychologie morale, l’éthique et l’épistémologie sociale. Ayant participé à deux stages de coopération à l’international, Audreyann s’intéresse également aux relations internationales ainsi qu’à la communication du savoir, tant dans les différents pays du monde que dans les disciplines scientifiques. Elle s’intéresse actuellement au problème de l’interdisciplinarité dans des domaines qui nécessitent également une expertise, comme en agronomie, et tente d’identifier les impacts de la diversité et d’une meilleure communication dans les milieux professionnels.

 

Formation

  • En cours – B.A., Psychologie, Université de Sherbrooke
  • Certificat en philosophie, Université de Sherbrooke (2017-2018).

Distinction académique

Mention d’excellence au palmarès facultaire (Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Sherbrooke), 2017-2018.

Ce contenu a été mis à jour le 3 octobre 2018 à 10 h 19 min.